SETIF : Gendarmerie nationale Saisie de 35.000 unités de pétards et de feux d’artifice

Publié par Azzedine Tiouri le 21-12-2015, 19h59 | 34

A l’approche des fêtes religieuses, nationales ou autres, les services de sécurité, police et gendarmerie, redoublent de vigilance pour déjouer les tentatives frauduleuses des contrebandiers des produits pyrotechniques qui envahissent nos villes.

C’est ainsi que durant les deux derniers jours les éléments du groupement territorial  de la Gendarmerie nationale de Sétif ont procédé à l’arrestation de 7 individus accusés d’être en possession de 35.000 unités de pétards et de feux d’artifice de différents types et de tailles interdits à la vente.

La première opération a été réalisée lorsque les éléments de la brigade territoriale d’Ouled Saber en police de la circulation ont intercepté sur la RN 5 deux individus à bord d’un véhicule de type Dacia Logan qui transportait près de 10.000 unités de pétards.

L’enquête dans les locaux de la brigade a déterminé que cette marchandise prohibée provenait de la ville d’El Eulma et dirigeait vers celle de Bejaia pour être commercialisée au détail dans cette dernière lors de la fête du Mouloud Ennaboui charif.

Dans le même contexte, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El Eulma ont procédé à l’arrestation de 4 individus en possession de 20.000 unités de pétards.

Cette opération a eu lieu sur l’autoroute Est-Ouest avec l’arrestation en premier de deux personnes à bord d’une Logan transportant 13.000 unités de pétards et de feux d’artifice de différents types destinées à être revendus dans la ville de Guelma.

Les mêmes gendarmes ont abouti à saisir une autre quantité de produits pyrotechniques composée de 7.000 unités destinée à être commercialisée dans la ville de Bordj Bou Arreridj par deux personnes qui étaient à bord d’un autre véhicule. La dernière saisie opérée par les gendarmes d’Ain Trick est constituée de 5.000 unités de pétards qui étaient en possession d’une personne à bord d’un véhicule de type Dacia Cendrillo.

Le montant global de toutes ces saisies, nous signale-t-on, s’élève à plus de 180 millions de centimes. Quant aux personnes incriminées, elles ont été présentées devant les procureurs près des tribunaux de Sétif et d’El Eulma qui les ont libérés avec la saisie de leur marchandise.