Oran : Démantèlement d’une bande spécialisée dans la fabrication de fausses décisions de pré-affectation de logements publics

Publié par Dk News le 21-12-2015, 20h01 | 61

Les services de la Sûreté de wilaya d’Oran ont procédé dernièrement au démantèlement d’une bande qui falsifiait des décisions de pré-affectation de logements publics locatifs, a-t-on appris, dimanche, des services de la wilaya. Agissant sur informations sur les méfaits de ce groupe, les services de la Sûreté ont arrêté le principal accusé et son acolyte qui lui servait de chauffeur personnel, ajoute-t-on de même source, précisant qu’un troisième membre du réseau est activement recherché.

Cette bande établissait, contre sommes d’argent, de fausses décisions de pré-affectation de 1430 logements du site de Canastel, destinés aux habitants des quartiers populaires d’El Hamri et de Mediouni qui seront relogés dans les prochains jours.

Lors de la perquisition des domiciles des deux prévenus arrêtés, plusieurs fausses décisions d’attribution de logements et de faux bons de versements de l’OPGI d’Oran ont été retrouvés, outre des permis de conduire et cartes d’identité nationale appartenant à des citoyens, victimes de leurs crédulité ainsi qu’un ordinateur portable et d’autres documents administratifs utilisés dans la falsification.

Après les investigations et l’audition de plusieurs victimes de ce gang criminel, il s’est avéré que le principal accusé se présentait comme un officier supérieur leur laissant croire qu’il pouvait, contre versement de sommes entre 1 et 5 millions de DA, leur obtenir des logements et locaux commerciaux au niveau du site de Canastel.

Les enquêteurs ont découvert une somme de 138.500 DA, en plus d’un fusil de chasse sans permis et des munitions. Les deux mis en cause ont été présentés devant le juge instructeur de la 5eme chambre du tribunal d’Oran qui a ordonné la mise en examen du principal suspect et le contrôle judiciaire pour son acolyte.