El Tarf : Capture d’un poisson-lapin au large d’El Kala

Publié par DK News le 21-12-2015, 21h10 | 79

Un poisson-lapin, une espèce connue pour sa toxicité, a été capturé dans la nuit de samedi à dimanche à 2 kilomètres au large du Cap Rosa (El Kala, dans la wilaya d’El Tarf), a-t-on appris auprès du directeur de la pêche et des ressources halieutiques, Hamid Brahmia.

Ce poisson, appelé aussi poisson-coffre, a été pris dans les filets d’un sardinier, à près de 50 mètres de profondeur, a indiqué le même responsable, précisant qu’il s’agit d’une "réapparition" puisque un poisson de même espèce avait été capturé, une première fois, en aout 2014, toujours au large d’El Kala.

Le poisson a été remis au Centre national de recherches pour le développement de la pêche et de l’aquaculture (CNRDPA) dans le but "d’identifier la sous-espèce et renforcer la recherche scientifique".

M. Brahmia a rappelé qu’une campagne de sensibilisation aux dangers que représente la consommation de ce poisson avait été lancée au lendemain de sa première apparition pour éviter sa commercialisation et inciter les marins pêcheurs de la région à remettre les individus qu’ils viendraient à pêcher aux services en charge du secteur de la pêche.