Batna : Exposition de photos en soutien à la ville sainte d’El Qods

Publié par DK News le 21-12-2015, 21h17 | 52

Une exposition de photos baptisé «l’exode» en soutien à la ville sainte d’El Qods a été organisée dimanche à Batna par le bureau local de l’Association des oulémas musulmans algériens, a-t-on constaté.

Les clichés exposés lors de cette manifestation tenue au centre culturel islamique de Batna, racontent la vie et l'histoire du Prophète Mohamed (Qsssl), ainsi que les symboles de l'Islam, au moyen d’une sélection de photographies issues des archives de l'Association, ont souligné les organisateurs. Regroupés autour d'un drapeau palestinien géant et munis de fanions avec au centre une photo de la mosquée El-Aqsa, les organisateurs et de jeunes visiteurs, dont des acteurs associatifs, ont scandé, lors de l’ouverture de cette exposition, des slogans de soutien au peuple palestinien et à sa lutte pour la liberté et l'indépendance.

Ils ont appelé, par la même occasion, la communauté internationale à faire pression sur l'entité sioniste pour l'amener à mettre un terme à ses exactions et ses agressions répétées dans les territoires palestiniens occupés, ainsi qu’à sa politique belliqueuse dans la bande de Gaza.

Cette manifestation de solidarité est organisée en prélude à un sit-in qui sera organisé à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui devant le siège de l’Ugta à Alger, pour attirer l'attention de la société civile internationale, des organisations humanitaires, des Nations unies et du monde entier sur la cause palestinienne, notamment la question de la ville sainte d'El Qods, ont ajouté les organisateurs.