Une femme exemplaire

Publié par Said Abjaoui le 16-03-2014, 19h06 | 101

Mme Mammeri Atika. Une femme qui compte et qui comptera à l’avenir. Elle préside aux destinées d’une association dynamique. Plutôt de la dynamite pour la profondeur de leur engagement. Une solidarité à toute épreuve. 

Quand la présidente s’exprime, elle occupe tout l’espace car elle exprime les convictions de tous les membres de son association, elle est leur avocate et d’ailleurs, elle parle de plaidoyer et non de discours. Mme Mammeri Atika est présidente de la Faph, la Fédération algérienne des personnes handicapées. 

Ça lui va bien d’ailleurs car elle défend bien, elle n’a pas de déficit argumentaire, elle parle lentement quand elle commence sa démonstration puis avec le verbe haut et accéléré, parfois sur le mode interrogatif quand son interlocuteur, ou plutôt son partenaire ne possède que le oui à présenter. Au forum de DK News hier, Mme la présidente a explosé. Elle a tenu à tout dire, ou plutôt à dire tout, tout ce qu’elle est chargée de dire par son association. Elle a lancé un appel à Mme la ministre de la Solidarité dont elle souligne la disponibilité et surtout l’aide que celle-ci leur avait portée quand elle a été sollicitée . Bravo Mme.