Taubira pour une solidarité internationale pour affronter le terrorisme

Publié par DK News le 22-12-2015, 14h56 | 40

La ministre française de la Justice, Garde des Sceaux, Christiane Taubira a plaidé mardi à Alger, pour une solidarité internationale pour affronter le terrorisme, affirmant que la lutte doit être "ferme, sans nuance et sans état d’âme".

"L'Algérie et la France sont déterminées à travailler ensemble parce que nous sommes persuadés qu'il faut une solidarité internationale", pour lutter contre ce fléau, a indiqué Mme Taubira sur le sondes de Radio nationale.

La ministre Française a affirmé que la lutte antiterroriste devait être "ferme, sans nuance et sans état d’âme", ajoutant qu'elle devait "être menée autant contre les commanditaires que ceux qui exécutent".

Interrogée sur l'amalgame entretenu entre l'Islam et les extrémistes religieux, suite aux récents attentats qui ont ciblé la capitale Française, la garde des Sceaux française a assuré que son gouvernement avait réagi "très vite" et avec "fermeté" avec les auteurs de ces comportements.

"Il nous faut gagner la bataille de recrutement pour faire en sorte que Daech n'ait plus la capacité de séduire, de subjuguer, de fasciner cette jeunesse pour l'entraîner à semer la mort", a-t-il dit.

La ministre Française a salué, par ailleurs, la qualité de la coopération avec l'Algérie dans le domaine judiciaire, la qualifiant d'"excellente".

Mme Taubira est arrivée dimanche à Alger pour une visite de travail durant laquelle elle s'est entretenue avec de hauts responsables de l'Etat et reçue par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

(APS)