Algérie - Tunisie: Les moyens de renforcer les échanges commerciaux algériens et tunisiens en débat à Mostaganem

Publié par Dknews le 16-03-2014, 19h45 | 25

Les moyens de renforcer les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Tunisie ont été au centre d’une rencontre économique ayant regroupé dimanche à la chambre de commerce et d’industrie «Dahra» de Mostaganem des représentants d'entreprises des deux pays.

Le directeur de la représentation commerciale tunisienne en Algérie, M. Ryad Bezerga, a présenté un exposé sur les atouts de son pays dans le domaine économique et commercial. Dans une déclaration à l’APS, M. Bezerga a affirmé la volonté de sociétés tunisiennes à développer le partenariat avec leurs homologues algériennes à Mostaganem et dans l'ouest algérien, notamment dans les domaines des services, de l'import-export et de l'industrie.

Des opérateurs économiques tunisiens ont exprimé la volonté d'établir un partenariat avec leurs homologues algériens pour renforcer la coopération et les échanges commerciaux bilatéraux, a-t-il souligné. Par ailleurs, le groupe tunisien «Textan» de publicité et de communication, activant en Algérie, organisera le deuxième salon maghrébin de l’artisanat et du design au courant du deuxième trimestre 2015 à Constantine, dans le cadre de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe».

Cette manifestation a pour objectif de présenter un produit maghrébin unifié et de mettre en exergue le développement de l’artisanat local, a indiqué le directeur général de ce groupe, Mourad Loucif. Ce groupe consacrera, selon son responsable, dans son bulletin «livre d’or» une édition spéciale sur Mostaganem pour mettre en exergue ses sites culturels, cultuels et touristiques. 

APS