Le Président Bouteflika présente ses condoléances à la famille de l'artiste Taleb Rabah

Publié par DK News le 24-12-2015, 18h45 | 31

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à la famille de l'artiste Taleb Rabah décédé mardi à l'âge de 85 ans.

« La scène artistique et culturelle vient de perdre un des précurseurs de la chanson algérienne. Auteur, compositeur et interprète de talent, l'artiste et militant Taleb Rabah qui a voué sa vie au service de la chanson algérienne a su gagner le respect et la considération de tous et l'estime des jeunes à travers les différentes régions du pays», écrit le président de la République dans ce message.

Le président a ajouté que «l'apport du défunt à la chanson algérienne et son engagement patriotique seront gravés à jamais dans la mémoire collective. Il compte parmi les grands artistes qui ont marqué la culture algérienne, six décennies durant».

«Le défunt a contribué à la guerre de Libération nationale en chantant la patrie, l'exil et ses souffrances et en glorifiant les sacrifices de notre peuple» a encore ajouté le President Bouteflika, estimant que «la disparition de cet artiste est une épreuve pour la famille artistique nationale».

«Nous présentons à la famille du défunt et à l'ensemble de la famille artistique nos sincères condoléances priant Dieu Tout Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l'accueillir dans Son vaste paradis» a conclu le dchef de l'Etat.