Dotation des bureaux de vote itinérants d'appareils téléphoniques

Publié par Dknews le 16-03-2014, 20h15 | 34

Les bureaux de vote itinérants seront dotés d'appareils téléphoniques de type Thoraya afin de faciliter les télécommunications lors des élections présidentielles d'avril prochain, a indiqué, samedi à Tipasa, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

«Il a été décidé de doter les 167 bureaux de vote itinéraires d'appareils téléphoniques du type Thoraya», a précisé M. Ahmed Adli, lors d'une rencontre régionale sur la préparation de la prochaine échéance électorale, expliquant que cette mesure a été prise en réponses à des préoccupations relatives à la faible couverture téléphonique au niveau de plusieurs localités enclavées du pays.

«L'administration est disponible pour assurer tous les moyens matériels et techniques nécessaires pour la réussite du scrutin», a-t-il souligné, ajoutant, à cet effet, que le rôle du ministère de l'Intérieur est des Collectivités locales consiste en «la préparation logistique des élections», notamment en termes de la mise en place d'outils de communications modernes en vue de garantir l'instantanéité, l'efficacité et la rapidité d'intervention lors du prochain scrutin.