Affaire Sonatrach 1 : levée de l'audience

Publié par DK News le 27-12-2015, 18h11 | 33

L'audience du procès des accusés dans l'affaire "Sonatrach 1" qui s'est ouvert dimanche au tribunal criminel d'Alger a été levée par le juge Mohamed Reggad.

L'audience du procès des quinze individus et quatre entreprises étrangères accusés dans l'affaire "Sonatrach 1" qui s'est ouvert dimanche au tribunal criminel d'Alger a été levée par le juge Mohamed Reggad et devrait reprendre dans l'après midi pour écouter les moyens en la forme de la défense.

Selon l'arrêt de renvoi, les faits portent sur cinq (5) marchés frauduleux d'une valeur de 1.100 milliards de centimes accordés par l'ex PDG de Sonatrach, Mohamed Méziane, au groupe allemand Contel Algérie Funkwerk dans le cadre d'un projet d'acquisition d'équipements de télésurveillance et de protection électronique des complexes du groupe pétrolier à travers le pays.

Le groupe Sonatrach, toujours selon l'arrêt de renvoi, a conclu un marché douteux avec Saipem Algeria (Italie) pour la réalisation du gazoduc devant relier l'Algérie à l'Italie (Sardaigne).

(APS)