Algérie - Monde Arabe: La CISA appelle le Président Bouteflika à continuer à assumer le rôle de militant pour une Algérie libre et digne...

Publié par Dknews le 17-03-2014, 16h04 | 30

Les membres de la commission exécutive de la Confédération internationale des syndicats arabes (CISA) ont appelé, samedi à Alger, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à continuer à assumer «son rôle de militant, reconnu par tous, pour que l'Algérie reste libre et digne». 

Dans un message adressé au président Bouteflika par les participants à la 5e session ordinaire de la commission exécutive de la Cisa, les membres de l'Union ont présenté au Chef de l'Etat leurs «meilleurs vœux de santé pour continuer à assumer votre rôle de militant, reconnu par tous, afin que l'Algérie reste libre et digne et rejette toute forme d'injustice et de terrorisme pratiqués contre les peuples pauvres et affaiblis».

Les participants ont salué les réalisations du président Bouteflika tout au long de son «parcours militant en faveur de la réconciliation nationale, de la paix civile et de la relance économique, ce qui a permis à l'Algérie d'occuper la place qui lui revient sur les scènes arabe et internationale».

Les membres de la commission exécutive de la Cisa ont également salué le rôle prépondérant du Président Bouteflika «dans le traitement des questions arabes notamment la question centrale qu'est la cause palestinienne».

«Nous avons toujours en mémoire votre position historique lorsque vous avez invité Yasser Arafat à prendre la parole pour la première fois devant le Conseil de sécurité lors d'une séance que vous présidiez en 1974.

Nous n'oublierons pas, non plus, votre opposition au terrorisme qui cible certains de nos pays arabes et reproduit des évènements similaires à ceux qui avaient endeuillé votre pays l'Algérie durant la décennie noire, une période que vous avez réussi à dépasser grâce à votre clairvoyante direction, à votre résistance et à votre appréhension éclairée des évènements», ont souligné les participants.

Les membres de la Cisa se sont félicités des acquis accordés par le président Bouteflika aux travailleurs algériens et à leur union (l’Union générale des travailleurs algériens-UgtaA).