Des journées «portes ouvertes» sur la Banque de développement local (BDL) ont été organisées, samedi, dans les wilayas de Souk-Ahras et de Mila à l’occasion du 30e anniversaire de cette institution financière.
En neuf (9) mois, de janvier à fin septembre 2015, la BDL de Souk-Ahras a financé 86 projets initiés dans le cadre des différents dispositifs de soutien à l’emploi, a souligné le directeur de cette banque, Fayçal Mazi à l’APS en marge de cette manifestation d’information et de communication.
Vingt (20) milliards de dinars ont servi à financer ces projets dont 51 ont été créées dans le cadre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a précisé le responsable.
L’Agence locale de la BDL de Ferdjioua (Mila) a financé, quant à elle, des projets montés dans le cadre de l’ANSEJ pour un coût de 3 milliards de dinars, a indiqué la directrice de cette agence, Samia Bouaraoui
Ce financement ‘‘traduit la volonté et l’engagement de la BDL à soutenir et à accompagner les projets initiés par de jeunes porteurs de projets soucieux de se prendre en charge par eux-mêmes tout en créant une dynamique locale, souligné la même responsable, faisant part de l’intérêt particulier accordé par la BDL de Ferdjioua au domaine du crédit immobilier, 600 millions de DA ayant été octroyés pour l’autoconstruction, notamment.
Ces journées «portes ouvertes», destinées à renforcer les relations entre la BDL et ses clients, ont été marquées par une présence remarquable de citoyens à qui il a été expliqué les différents services offerts par cette banque.