Le défunt Aït Ahmed a "voué sa vie à la défense de son pays et son peuple" (personnalités)

Publié par DK News le 28-12-2015, 00h40 | 46

Des personnalités, moudjahidine et responsables d'organisations nationales ont affirmé dimanche soir que le défunt Ait Ahmed, décédé mercredi dernier à Lausanne (Suisse), était une "personnalité historique hors pair qui aimait son pays et le peuple".

Dans une déclaration à la presse, le président du Haut Conseil islamique (HCI), cheikh Abou Omrane a souligné que le regretté Ait Ahmed "était un homme intelligent et un politique chevronné qui a voué sa vie au service de la nation et des questions qui intéressent le peuple".

Mme Drifa Ben M'hidi, soeur du chahid Larbi Ben M'hidi, a précisé que le défunt "était un grand homme qui a consacré sa vie au service de l'Algérie", ajoutant que le regretté "savait dialoguer et respecter l'opinion de l'autre et ne vouait du mépris à personne quel que soit le degré de différence".

L'ancien ministre et membre du Conseil de la Nation du tiers présidentiel, Said Berkat, a souligné que le défunt Ait Ahmed "était un grand homme à la hauteur des missions qu'il a accomplies durant la glorieuse guerre de libération aux côtés des hommes sincères de cette patrie", soulignant que Ait Ahmed était également un fervent "défenseur de la liberté des peuples dans le monde".

Pour sa part, la secrétaire générale de l'Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi, a souligné que le moudjahid Ait Ahmed "était un des monuments de la révolution", ajoutant que "sa vie a été jalonnée de sacrifices, de valeurs et de principes pour lesquels il a milité, faisant de lui un symbole de la démocratie et de l'humanisme dans le monde".

Pour sa part, le moudjahid Abdelmoula mohamed de la 4e wilaya historique a appelé les jeunes à "s'imprégner des idées et principes du défunt" qui a sacrifié sa vie pour l'Algérie et son peuple.

(APS)