Algérie – ONU : Début à Alger d'une formation de jeunes en relations internationales

Publié par DK News le 28-12-2015, 23h52 | 68

Le Programme des Nations Unies en Algérie a organisé hier à Alger une conférence pour la formation des jeunes dans le domaine des relations internationales et diplomatiques, avec la participation de 157 jeunes représentant 38 wilayas.

Cette conférence, organisée sous le slogan «Ensemble pour investir dans la jeunesse algérienne» vise à entraîner les participants aux négociations internationales pour consolider leurs capacités à communiquer en simulant le travail des différents organismes des Nations Unies, a indiqué le fondateur du programme Arif Abdeljalil.

La rencontre vise à acquérir des connaissances détaillées sur le  système des Nations Unies, les relations internationales et l'exercice diplomatique, en simulant le travail du Conseil de sécurité international dans le traitement du dossier yéménite, tandis que d'autres participants examineront la question de la participation des jeunes à la réalisation des objectifs du développement, en simulant le travail du Conseil économique et social de l'ONU.

Cette conférence dont les travaux se poursuivront jusqu'au 30 décembre en cours, permettra aux jeunes d'acquérir des notions basiques sur la diplomatie en vue de trouver des solutions aux crises internationales, de cultiver l'esprit de concurrence et le travail de groupe. La conférence est organisée à l'Ecole supérieure algérienne des Affaires (ESAA), en coordination avec le Centre d'information des Nations-Unies-Algérie.