Le défenseur international algérien du SC Qatar (division 1 qatarie de football) Rafik Halliche, indisponible depuis mai dernier pour cause de blessure, a été retenu dans le groupe qui effectuera un stage préparatoire aux Emirats arabes unis pendant la trêve hivernale, rapportait hier la presse locale.
Le joueur, qui suit toujours des soins, va prochainement reprendre l'entraînement collectif en vue de la phase retour du championnat, précise la même source.
Le joueur algérien devrait continuer la saison avec le Qatar SC d'autant que l'entraîneur brésilien de l'équipe Sebastiao Barrozo Lazaroni compte le voir à l'œuvre.
Halliche avait été touché aux ligaments croisés du genou lors du match de son équipe le Qatar SC face à Chaihania (victoire 4-1), en quarts de finale de la Coupe du Qatar en mai dernier.
Cette blessure avait contraint l'ancien joueur du NA Hussein Dey (Ligue 1 algérienne) à passer sur le billard. Halliche (28 ans) avait rejoint le Qatar SC durant l'été 2014 après l'expiration de son contrat avec le club portugais d'Academica Coimbra.