Pour Rappeler La Promesse Non Tenue De Leur Regularisation:Les jeunes du pré emploi se rassemblent devant le siège de la wilaya

Publié par K.N.A le 17-03-2014, 17h24 | 40

Plusieurs centaines des jeunes exerçant en pré-emploi se sont rassemblés hier dimanche devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou. Tout en espérant être reçu pour le premier responsable, ces derniers ont tenu à expliquer leur action par la promesse non tenue du premier ministre de voir leur contrat devenir indéterminés dans leur poste respectifs. 

En effet, hier sur les lieux, les jeunes ont scandé des slogans appelant les pouvoirs publics à régulariser leurs postes d’emploi précaires et dénonçant encore une fois les responsables qui ne tiennent pas leurs promesses. Ces derniers rappellent en effet que le premier ministre, lors de sa visite à Tizi-Ouzou avait promis de les régulariser avant la date du 10 mars. L’action d’hier visait donc à rappeler que cette date est passée sans que la promesse ne voit le jour. 

Enfin, notons que les jeunes exerçant dans le pré emploi sont une frange très lésée. Dans certains cas qui travaillent chez le privé, sont carrément exploités. Dans le secteur public, la situation n’est pas plus reluisante bien que l’exploitation n’y est pas.