Un F-16 bahreïni s'écrase en Arabie saoudite près de la frontière du Yémen

Publié par DK News le 30-12-2015, 17h28 | 30

Un avion de combat F-16 de l'armée de l'air bahreïnie, qui participait à la coalition anti-rebelles au Yémen, s'est écrasé hier en Arabie saoudite en raison d'un problème "technique", a annoncé la coalition sous commandement saoudien.

"Le pilote de l'avion qui s'est écrasé dans la région de Jazan (sud-ouest de l'Arabie saoudite), près de la frontière yéménite, est sain et sauf", a précisé une déclaration de la coalition, relayée par l'agence officielle saoudienne SPA.

Avant la chute du F-16, Bahreïn avait annoncé mardi la mort de trois de ses militaires, deux capitaines et un sergent, dans "un incident à la frontière sud de l'Arabie saoudite".Ces décès ont porté à huit le nombre de militaires bahreïnis tués depuis le début en mars de l'intervention de la coalition arabe au Yémen, qui vise à contrer des rebelles houtihs.

Les régions saoudiennes frontalières du Yémen sont souvent la cible de tirs en provenance de ce pays et plus de 80 personnes y ont péri depuis mars.La coalition est intervenue au Yémen pour mener d'abord des frappes aériennes puis des opérations terrestres dans le but de soutenir militairement les forces loyales au gouvernement internationalement reconnu qui affrontent les houthis. Des dizaines de militaires de la coalition, principalement émiratis, ont péri dans le conflit au Yémen.Depuis mars, ce conflit a fait quelque 6.000 morts, 28.000 blessés et 2,5 millions de déplacés.