Alger: Elle tue son frère

Publié par A.Ferrag le 17-03-2014, 17h27 | 70

La nouvelle session criminelle de la cour d’Alger vient d’entames ses travaux, elle a eu à statuer sur une grave affaire. Samira âgée de 27 ans et son cousin se fiancent, quelques semaines seulement après de joyeuses fiançailles.

Ce maudit jour où sa mère est sortir faire le marché, en effet Samira seule avec son frère Nabil âgé de 32 ans, est un déséquilibré mentale et était sous traitement psychiatrique, dans un moment de folle, il attrape Samira avec violence et la viole sans pitié malgré ses larmes et ses supplications, Samira était comme un folle et rentre dans une colère noire, puis s’empare d’un couteau, frappe Nabil, malheureusement qui sera fatale et qui décède au 16 coups de couteau reçu au thorax et a l’abdomen et au crâne mort sur place, il baigne dans une immense mare de sang. 

Lors de l’audience, l’accusée reconnaît les griefs retenus contre elle. A aucun moment elle n’essaye de fuir les questions qu’on lui pose, bien au contraire, elle fait tout pour faciliter la tâche des magistrats.
Toute fois, elle justifie son acte en déclarant, qu’elle n’avait nullement l’intention de tuer son frère, elle déclara d’une voix  « hachée » que son frère l’avait violentée.

« J’ai entré dans une colère noire, et je ne savais pas ce que je faisais, ma souffrance est trop grande, j’ai perdu ma virginité a cause de mon frère » Elle relate les faits tout en criant son désespoir, elle a perdu son honneur et son avenir.Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public, relate les faits contenus dans le dossier, elle requiert la peine de 16 ans de réclusion criminelle.L’avocat de Samira insiste sur l’absence de préméditation et demande à ce que sa cliente bénéficie des circonstances atténuantes et insiste sur l’état psychologique de sa cliente.Après les délibérations d’usage du jury, l’inculpée est condamnée à 15 ans de réclusion criminelle.