Brésil : 17 villes déclarent l'état d'urgence à la suite de tempêtes

Publié par DK News le 30-12-2015, 17h44 | 18

L'état d'urgence a été annoncé dans 17 villes de l'Etat du Rio Grande do Sul, dans le sud du Brésil, à la suite de tempêtes, ont annoncé les autorités locales.Selon les services locaux de défense civile, 1.564 familles ont été forcées de quitter leur domicile à la suite d'inondations et de coulées de boue.

Bien que la plupart aient trouvé refuge chez des proches ou chez des amis, 164 familles sont encore logées dans des centres publics d'accueil, selon les autorités locales, citées par des médias mercredi.
La crue du Jurai a entraîné la rupture d'un pont dimanche dans une petite ville du Cachoeira do Sul. Deux autres ponts de la région ont été fermés, car l'eau submergeait la route.

L'Uruguay et l'Argentine ont également été affectés par les intempéries. A la frontière entre le Brésil et l'Uruguay, l'eau du  fleuve Quarai a atteint un niveau record de 15 mètres de hauteur.Les tempêtes violentes sont courantes au Brésil en été et les pluies entraînent souvent des inondations qui font des victimes et des déplacés.