L'Etat s'engage à accompagner les Fédérations algériennes désirant accueillir des manifestations internationales

Publié par DK News le 30-12-2015, 18h26 | 23

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a affirmé hier l'engagement des pouvoirs publics à soutenir et accompagner les Fédérations sportives algériennes pour l'organisation des manifestations sportives internationales prévues durant l'année 2016.

"Le département de la jeunesse et des sports s'engage à soutenir et accompagner toute initiative visant le développement du sport en Algérie et la promotion de son image", a indiqué M. Ould Ali lors de la réunion du Comité national de préparation et d'organisation des manifestations sportives internationales, tenue en présence du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.

Les exposés ont porté sur la 6e édition du Grand Tour d'Algérie cycliste (GTAC-2016), le tournoi "Océanie-Afrique" de lutte, qualificatif aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro-2016, les championnats d'Afrique et le circuit mondial de tennis de table ainsi que le bilan des championnats d'Afrique des nations de voile (4-11 décembre-2015), selon un communiqué du ministère.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a tenu, à cette occasion, à féliciter la Fédération algérienne de voile (FAV) pour la qualité de l'organisation et les résultats obtenus par l'Algérie lors des championnats d'Afrique à Alger qui ont vu la qualification de trois athlètes dont deux filles aux JO-2016.

Dressant un bilan du dernier Marathon international d'Alger, M. Ould Ali a invité le président de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Amar Bouras, à poursuivre la coordination avec les autres secteurs notamment celui de la communication pour faire de cet évènement un rendez-vous phare de l'élite mondiale.

Les Fédérations de lutte et de tennis de table ont à leur tour présenté, respectivement, les fiches techniques du tournoi "Océanie-Afrique", qualificatif aux JO-2016, ainsi que le championnat d'Afrique des nations jeunes et le circuit mondial, selon la même source.

Concernant le Grand Tour d'Algérie cycliste, le comité d'organisation mis en place poursuit son action sur le terrain afin d'arrêter définitivement les circuits retenus. A cet effet, M. Ould Ali a demandé à la fédération d'associer, dans son travail, les directeurs de la Jeunesse et des Sports des wilayas concernées par le passage de la caravane du GTAC-2016 ainsi que les représentants des départements ministériels et institutions membres du comité national.