Oran : Relogement prochain de 550 familles au nouveau pôle urbain de Gdyel

Publié par DK News le 30-12-2015, 18h54 | 125

Pas moins de 550 familles occupant des habitations précaires dans la commune de Gdyel (Oran) prendront possession mercredi prochain de leurs logements publics locatifs situés dans le nouveau pôle urbain de cette même collectivité, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya.

L'opération de relogement à la cité 1050 logements à Gdyel, au profit des détenteurs de pré affectations depuis 2013, permettra d'éradiquer de nombreuses habitations précaires et indécentes à l’intérieur du tissu urbain de cette commune, située à une trentaine de kilomètres de la ville d'Oran, a-t-on ajouté de même source.

Les différents services techniques, notamment ceux de l'OPGI, effectuent les dernières retouches pour pouvoir accueillir, dans les meilleures conditions possibles, les familles bénéficiaires.
Le paiement du cautionnement s'effectuera samedi prochain à partir de 8 heures du matin au niveau de la salle polyvalente, située à proximité du siège de la daïra de Gdyel, a-t-on précisé de même source.

L'opération de relogement, la huitième du genre dans la wilaya d'Oran, s'inscrit dans le cadre d'un programme de relogement d'envergue entamé le 4 novembre 2015.