Tindouf : étude de neuf nouveaux dossiers d’investissement par la concession

Publié par DK News le 30-12-2015, 19h02 | 87

Neuf (9) nouveaux dossiers d’investissement par concession font objet d’étude par le comité d’assistance à la localisation, la promotion de la l’investissement et la régulation foncière (CALPIREF) de la wilaya de Tindouf , a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.

Ces futurs projets d’investissement, soumis au cahier des charges retenu répondant aux nouvelles procédures préconisées par les pouvoirs publics, sont versés dans les créneaux du tourisme, le bâtiment, travaux publics, l’environnement, et l’énergie, susceptibles de donner une nouvelle impulsion à l’investissement dans cette wilaya de l’extrême Sud-ouest du pays, a estimé la même source.

Pas moins de 42 dossiers d’investissement ont été traités par le CALPIREF depuis sa création, a-t-on rappelé. Ces projets créateurs de richesse et d’emplois concernent des activités industrielles, touristiques et de services, dont certains sont en cours de réalisation, a-t-on souligné.

Cette instance s’emploie, depuis, à accorder toutes facilités et l’accompagnement aux investisseurs répondant aux conditions requises, ont indiqué les mêmes services.