Une journée «sans voiture» au centre de Jijel

Publié par DK News le 30-12-2015, 19h07 | 53

Plusieurs quartiers du centre de Jijel seront, durant toute la journée de vendredi, des espaces urbains «sans voiture», à l’initiative d’une association de jeunes sportifs soucieux de préserver l’environnement de leur cité, a-t-on appris, mercredi, auprès des organisateurs.

Initiée par l’Entente sportive Jijelienne (ESJ), cette initiative ambitionne de «faire prendre conscience aux habitants de Jijel de toute l’importance de la lutte contre la pollution» et leur permettre «d’apprécier leur agglomération lorsqu’elle est débarrassée du bruit et des émanations nocives de la circulation automobile», a expliqué à l’APS l’un des animateurs de cette journée.

Pour cette première expérience, trois (3) principales avenues du chef-lieu de wilaya seront interdites à la circulation des véhicules motorisés. Il s’agit des rues Emir-Abdelkader, Abdelhamid-Benbadis et 1er-Novembre, ont indiqué les organisateurs. L’autre message qu’entendent faire passer les organisateurs est aussi lié à la sécurité routière et à la protection des vies humaines, notamment celles des enfants, victimes potentielles des chauffards inconscients.