Concours des jeunes architectes à Flers : L’algérien Yacine Benzerara obtient le 1er Prix

Publié par DK News le 30-12-2015, 19h08 | 134

L’architecte algérien Yacine Benzerara, originaire de Sedrata (Souk Ahras), a décroché le 1er Prix du concours international des jeunes architectes de la ville de Flers (France), a appris l’APS mercredi auprès des proches de l’intéressé.

Le concours organisé en début de semaine par la Fédération mondiale des jeunes architectes, en marge du 12ème Forum mondial des jeunes architectes, a mis en lice 25 architectes des cinq continents, a précisé M. Benzerara, rencontré par l’APS à Souk Ahras.

Le projet récompensé avait trait à la réhabilitation du quartier de la Gare de la ville de Flers en tenant compte des critères de développement durable et d’intégration à l’environnement naturel, a précisé ce jeune architecte de 25 ans.

Le travail de M. Benzerara sera concrétisé dans le cadre du futur plan d’extension urbaine de la ville où le nouveau pôle urbain est actuellement séparé du centre historique de Flers.Occupant les fonctions de chargé du suivi des projets à la direction de l’habitat de la wilaya de Souk Ahras, M. Benzerara a assuré avoir refusé plusieurs offres de recrutement en France, préférant mettre son talent naissant au service du secteur de l’habitat dans son pays.

Pour rappel, au cours de portes ouvertes sur l’habitat organisées en octobre dernier à l’occasion de la journée mondiale et arabe de l’habitat, le wali de Souk Ahras avait promis à ce jeune architecte de dégager un terrain pour la concrétisation de son projet portant sur la conception d’une cité résidentielle semi-collective adaptée aux préoccupations liées au développement durable.