Oum Theboul (El Tarf) : Près de 12.000 voyageurs traités quotidiennement au poste frontalier

Publié par DK News le 30-12-2015, 19h10 | 81

Près de 12.000 voyageurs à destination ou de retour de la Tunisie transitent quotidiennement ces derniers jours par le poste frontalier d’Oum Theboul, dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on constaté mercredi.

Ce rush s’explique, selon le chef du poste, Azzedine Ouadfel, par les fêtes de fin d’années et les vacances scolaires, période habituellement choisie par de nombreuses familles algériennes pour se rendre en Tunisie pour de courts séjours.

En dépit du nombre extrêmement important de voyageurs, l’accueil et la rapidité de la prise en charge ne laissent pas indifférents les citoyens dont certains, approchés par l’APS, tiennent à souligner l’amélioration de la qualité des prestations offertes au poste frontalier d’Oum Theboul.

Des prestations marquées notamment par la rapidité, évitant ainsi une trop longue attente en dépit des centaines de voitures, immatriculées un peu partout en Algérie, se suivant à la queue leu-leu sur  presque deux kilomètres.

Les automobilistes, voyageant le plus souvent en famille, attendent leur tour dans la discipline, au c£ur d’une ambiance de joie créée par les tout-petits, heureux de gambader en pleine nature en attendant le tampon sur le passeport.