Athlétisme : Stage de formation à Tissemsilt au profit de 35 arbitres de wilaya

Publié par DK News le 30-12-2015, 19h10 | 43

Un stage de formation au profit de 35 arbitres de wilaya d'athlétisme a débuté mercredi à l'OPOW "Chahid Djillali Bounaâma" de Tissemsilt.

Initié par la ligue de wilaya d'athlétisme en collaboration avec la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) et la direction de la jeunesse et des sports, ce stage cible de nouveaux arbitres activant en athlétisme dans les communes de la wilaya, a souligné le président de la ligue, Mohamed Ould Omar.
Cette formation de quatre jours porte sur des cours théoriques et pratiques abordant les volets pédagogique, psychologique, technique et les nouvelles règles d’athlétisme en vigueur.

Cette session de formation est encadrée par l'arbitre international, Mohamed Sadok qui a dirigé plusieurs compétitions nationales et internationales dont les Jeux olympiques de Londres en 2012, a-t-on indiqué.

Ce regroupement de formation permettra aux nouveaux arbitres d'obtenir un diplôme pour diriger des championnats de wilaya et régional et améliorer leur niveau pour assurer une formation de base aux jeunes arbitres.

Par ailleurs, Ould Omar a indiqué que la ligue de wilaya compte organiser, au premier trimestre de l'année prochaine sous l'égide de la FAA, un stage de formation des entraîneurs des catégories minimes.