L’Entreprise portuaire d'Alger: Lance une opération d’assainissement au port sec de Sidi Moussa

Publié par Dknews le 17-03-2014, 19h43 | 39

L’Entreprise portuaire d’Alger (EPAL) a annoncé lundi le lancement d'une opération d’assainissement du port sec de Sidi Moussa (est d'Alger) où sont entreposés 101 conteneurs dont certains avec des produits alimentaires avariés.

«Il est porté à la connaissance des armateurs et consignataires que l’EPAL, en collaboration avec l’administration des douanes algériennes, a lancé une opération d’assainissement relative aux conteneurs en souffrance au dépôt de Sidi Moussa», indique l’entreprise dans un avis paru dans la presse nationale.

Dans le cadre de cette opération, l’EPAL invite les propriétaires des conteneurs vides «à procéder à leur enlèvement dans un délai de dix (10) jours ouvrables à compter de la date de publication du présent avis (dimanche)».

L'entreprise rappelle que l’enlèvement de ces conteneurs en souffrance au dépôt des Douanes de Sidi Moussa est «conditionné par l’accomplissement des obligations légales en la matière», avertissant que passé le délai de dix jours, «ces conteneurs seront considérés comme abandonnés et, de ce fait, deviennent la propriété du trésor public». L’EPAL a accompagné son avis aux armateurs et agents maritimes d’une liste de 101 conteneurs précisant que la marchandise qu'ils contiennent, alimentaire et agroalimentaire notamment (tomate concentrée, cacao, boissonsà), était ''avariée''.