
Cinq mille (5.000) logements publics locatifs (LPL) seront réceptionnés durant l’année 2016 dans la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris dimanche d’un responsable de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).
Les plus grandes communes de la wilaya, à l’instar de Aïn Defla, Miliana, Djendel et El Attaf, sont concernées par cette opération de réception, a indiqué Hocine Titaouni, responsable de la division maîtrise de la réalisation des projets au niveau de l’antenne locale de l’OPGI, qualifiant de "satisfaisante" la cadence de réalisation des logements.
Une opération de réalisation de plus de 3100 logements du même type sera lancée notamment dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire dans le courant du troisième trimestre de l’année en cours, a signalé M.Titaouni.
Estimé à 181742 logements, tous types confondus, pour une population globale de plus de 846 000 habitants, le parc logement de la wilaya progressera à la faveur de la prochaine réception des logements de type socio-locatifs, ont assuré les responsables locaux du secteur.
Le wali de Aïn Defla, Kamel Abass, avait récemment fait état de ,la construction, en cours sur le territoire de la wilaya, de plus de 17 000 logements de type social public locatif.Selon le chef de l’exécutif, il sera procédé au courant du premier semestre de l’année 2016, à l'attribution de plus de 5000 logements publics locatifs aux bénéficiaires dont les listes seront arrêtées par les commissions de daïras.