Santé: Les Assises nationales prévues les 2 et 3 mai

Publié par Dknews le 17-03-2014, 20h40 | 29

Le ministre de la Santé, de la population et de la reforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a annoncé lundi à Alger l'organisation des Assises nationales de la santé les 2 et 3 mai prochain. 

Prévues initialement les 2 et 3 avril, elles ont été reportées au mois de mai, car coïncidant avec l'élection présidentielle du 17 avril, a indiqué le ministre de la santé en marge de la cérémonie de notification aux entreprises étrangères chargées de la réalisation de quatre nouveaux CHU à Alger, Tizi-Ouzou, Constantine et Tlemcen. Une enveloppe financière a été affectée à la réhabilitation des anciens CHU et ceux préfabriqués, a indiqué le ministre sans en préciser le montant.  

Les services techniques de certains anciens hôpitaux et ceux préfabriqués sont insalubres, ce qui nécessite la réhabilitation de quelques uns, la démolition d'autres et la réalisation de nouveaux hôpitaux, a-t-il dit. Concernant la pénurie de certains médicaments destinés au traitement du cancer enregistrée ces derniers jours, le ministre a affirmé que ces médicaments sont disponibles sur le marché, citant les mesures prises par le ministère pour assurer la disponibilité de ce type de médicaments.