M. Nouri confirme à partir de Bordj Bou Arreridj : «Pas d'augmentation du prix de l'eau»

Publié par DK News le 04-01-2016, 22h47 | 64

Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, M. Abdelwahab Nouri, a confirmé que les pouvoirs publics n'entrevoient pas de révision à la hausse du tarif de l'eau.

Dans sa déclaration en marge de sa visite d'inspection des projets hydrauliques dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Il a également indiqué que la sécheresse sévissant actuellement ne suscitait pas d’inquiétude.

Il précisera qu'en vertu de la pluviométrie particulièrement favorable enregistrée durant les mois derniers, les barrages sont remplis, à ce jour, à hauteur de 70% de leurs capacités.

Concernant l'objet de sa visite, M. Nouri s'est montré particulièrement ferme quant à l'achèvement des travaux et l'alimentation en eau potable, dès le mois de mars, de la commune de Ouled Sidi Brahim et durant le Ramadan de Mansoura et El M'Hir. Ces communes seront alimentées à partir du barrage de Tichihaf (Bouira). Le ministre a donné des instructions pour que la localité de Hammam Dalaa, située dans la wilaya de M'sila, puisse bénéficier du même projet et devrait être alimentée de ce même barrage.

M. Nouri s'est rendu sur le chantier des travaux de réalisation d'une décharge contrôlée dans la commune de Rabta, du projet d'aménagement de l'oued Arreridj dans le cadre de la protection de l'est de  la ville de Bordj Bou Arreridj des inondations et la mise en service du projet de renforcement de la ville de Khelil et 16 centres ruraux de la région est à partir du barrage de Ain Zada.