Tlemcen : Formation de près de 900 travailleurs de la terre au CFPA de Ouled Mimoun

Publié par DK News le 08-01-2016, 22h41 | 230

Près de 900 travailleurs du secteur agricole sont en formation au centre de formation professionnelle de la ville de Ouled Mimoun (Tlemcen), a-t-on appris du directeur de wilaya de la formation et de l'enseignement professionnels.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat et de coopération signé entres les directions de la formation et des services agricoles de la wilaya, portant sur la formation et la mise à niveau de 2.500 travailleurs de la terre d’ici la fin juin prochain, a indiqué Ramdane Remmache. Cette opération comprend des stages théoriques et pratiques de courte durée s'inscrivant au titre de la formation continue et du recyclage des personnels du secteur. Les bénéficiaires s'intitient aux techniques agricoles modernes, au traitement phytosanitaire et à l'utilisation et la maintenance du matériel en vue de développer leurs capacités professionnelles et leurs compétences, a ajouté le responsable soulignant que cette formation contribue par conséquent à accroitre le rendement.

Des conventions similaires ont été signées par la direction de la formation et de l'enseignement professionnels avec des directions et instances de la wilaya dont celles de l’industrie, du tourisme, la conservation des forêts et les chambres d’agriculture et d’artisanat et des métiers ayant permis la formation de 5.000 travailleurs lors de l’année précédente 2014-2015 dans divers métiers et filières.