Oum El Bouaghi: 5 milliards DA pour le secteur de l’enseignement supérieur

Publié par Dknews le 18-03-2014, 17h00 | 32

Une enveloppe de 5,17 milliards de DA a été mobilisée, au titre des programmes sectoriels décentralisés (PSD) de 2014, pour le secteur de l’enseignement supérieur à Oum El Bouaghi, a-t-on appris, lundi, auprès de la wilaya.

Selon le secrétaire général de la wilaya, Toufik Mezhoud, ces moyens «importants» permettront notamment de financer la réalisation, à l’université Mohamed-Larbi Ben M’hidi, de 4.000 places pédagogiques, au chef-lieu de wilaya et à Ain Beida.Des structures pour la pratique des activités sportives et vingt laboratoires de recherche, au pôle universitaire d’Ain Beida seront également réalisés dans le cadre de ce programme, a-t-il précisé.

La même enveloppe prendra également en charge la réalisation et l’équipement d’une bibliothèque à la faculté de technologie et des sciences de l’ingénieur ainsi que la construction de 130 logements de type F4 pour les enseignements de cette université. L’université Mohamed Larbi Ben M’hidi est fréquentée par 21.000 étudiants répartis sur cinq facultés.