El Tarf : Trois projets accusant des retards considérables redynamisés (wilaya)

Publié par DK News le 09-01-2016, 20h10 | 43

La bibliothèque de la wilaya d’El Tarf, sa maison de la culture et son centre culturel-islamique, trois projets dont les travaux accusent des retards considérables, viennent d’être redynamisés, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la wilaya.

Destinés à la promotion de la culture, ces projets ont été relancés après plus de 10 ans de retards, a-t-on fait savoir.

S’inscrivant dans le programme de 2003, les dernières retouches du projet d’une bibliothèque de wilaya dont les gros £uvres ainsi que divers autres travaux secondaires, ont été achevés à 100% pour livrer cet édifice dans les plus brefs délais possibles, conformément aux instructions du premier responsable de la wilaya.

L’entrée de ce lieu du savoir, situé en plein centre ville, sera agrémentée de plants ornementaux divers provenant des services locaux des forêt, a-t-on soutenu.

Le centre culturel-islamique, inscrit dans le programme de 2006, et celui de la maison de la culture entrant dans le programme de 2005, dont les travaux viennent de reprendre, enregistrent un taux d’avancement de près de 70%, a estimé la même source, ajoutant qu’une grande partie des gros £uvres a été achevée et les travaux secondaires sont en cours à un rythme jugé "encourageant".