Célébration de Yennayer à Guelma : Projection de trois longs métrages en tamazight

Publié par DK News le 09-01-2016, 20h10 | 161

Trois longs métrages en tamazight seront projetés du 10 au 13 janvier dans la ville de Guelma dans le cadre d’un vaste programme de célébration de Yennayer, nouvel an amazigh 2966, a indiqué hier le directeur de la culture, Samir Thaâlibi.

Les séances de projection, organisées avec le concours du Centre national du cinéma et de l’audiovisuel, auront lieu les après-midi à la maison de la Culture Abdelmadjid-Chaféi qui accueillera l’essentiel des activités de célébration, a indiqué le même responsable.

Ces films sont "La montagne de Baya" du défunt Azzedine Meddour, "Le menteur" de Ali Mouzaoui et "La maison jaune" du réalisateur Amor Hakkar.

Il est également prévu la présentation de la pièce "Sophonisbe" du Théâtre national Mohieddine-Bachetarzi dans le cadre de ces festivités qui se dérouleront en présence de représentant du Haut- commissariat à l’amazighi-té. Des expositions de plats traditionnels, de tapis, de poteries et de livres en amazighe, ainsi que des con-certs folkloriques et des visites à des sites historiques figurent également au programme de la célébration.