Université - Mila: Mesures d’urgence pour hâter la réalisation de 2.000 places pédagogiques

Publié par Dknews le 18-03-2014, 17h02 | 62

Des mesures d’urgence ont été prises dans la wilaya de Mila, pour la réalisation dans les meilleurs délais, de 2.000 places pédagogiques au centre universitaire de cette ville, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

La wilaya de Mila a bénéficié d’une autorisation exceptionnelle du premier ministre M. Abdelmalek Sellal, lors de sa dernière visite à la wilaya, pour la concrétisation de ce projet sur quatre tranches, ce qui devra permettre de rattraper le retard qu’accuse ce projet, a indiqué le wali M. Abderrahmane Kadid.

Ce projet qui a nécessité une enveloppe financière estimée à 903 millions de dinars porte sur la réalisation de deux amphithéâtres d’une capacité de 400 places chacun, des laboratoires, des salles pour études et un bloc administratif, précise le même responsable. 

Ces nouvelles places pédagogiques sont destinées à améliorer les conditions de scolarisation dans ce centre, qui avait ouvert ces portes au titre de la rentrée universitaire 2008-2009 et qui abrite actuellement 6.000 étudiants, répartis sur les instituts des sciences de la technologie, sciences économiques, sciences commerciales et de gestion et l’institut de langue et de littérature, a-t-on souligné de même source.