Ennahda plaide pour la promotion de la situation socio-économique dans le pays (Douibi)

Publié par DK News le 09-01-2016, 23h35 | 32

Le secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, a plaidé hier à Ouargla pour la promotion de la situation socio-économque du pays à travers "un changement des pratiques politiques".

Animant une conférence à Dar El-Mouâlem de Ouargla, en présence de militants et sympathisants du parti,   M. Douibi a affirmé qu’"il appartient de changer les pratiques politiques en vue de promouvoir la situation socio-économique dans le pays" et que cela n'était possible qu’à travers une "révision profonde et globale des pratiques politiques".

"Le pays est en quête d’un développement durable axé sur la diversification de l’économie nationale", a-t-il soutenu, regrettant que ce développement "n'ait pas pu être atteint durant la période de l’aisance financière qu’a connue le pays ces dernières années".

"La loi de finances 2016 n’a pas contribué à la consécration de la justice sociale et la protection du fonds de la trésorerie publique", a estimé le SG du Mouvement Ennahda.

Commentant l’avant-projet de révision de la Constitution, il a estimé qu'il "ne répondait pas aux attentes de la classe politique".