Taekwondo : trois spécialistes sud-coréens en Algérie pour développer la discipline (Fédération)

Publié par DK News le 10-01-2016, 17h07 | 24

Trois spécialistes sud-coréens en taekwondo composent la commission Peace-Corps, chargée de développer cette discipline sportive en Algérie, à travers la direction de stages de formation entre le 9 janvier et le 25 février 2016, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de taekwondo (FTA).

"Il s'agit de Kim Mi Hey et Yu Siwoo, spécialisés en kyorugui (combat) et Lee Dongho, spécialisé en poomsea (kata)", a détaillé à l'APS le président de la Fédération, Abdelhak Tiabi.

Outre leur statut d'étudiants universitaires à Séoul, ces trois spécialistes sont des "athlètes de haut niveau" venus en Algérie à l'initiative de la Fondation internationale chargée du développement du taekwondo à travers le monde.

"Quinze (15) Ligues de wilaya ont demandé à bénéficier des services de la commission Peace-Corps", selon la même source, ajoutant que Kim Mi Hey, Yu Siwoo et Lee Dongho y feront la tournée, dans un ordre qui reste à déterminer, pour animer des stages de formation.

"Les spécialistes sud-coréens passeront 2 à 3 jours dans chaque wilaya et les stages de formation qu'ils dirigeront seront destinés aussi bien aux athlètes qu'aux techniciens de chaque région", a conclu Tiabi.