Turquie : 13 morts dans des opérations contre le PKK

Publié par DK News le 10-01-2016, 17h51 | 18

Au moins 13 personnes sont mortes hier lors d'une opération contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans la province de Van (est), a rapporté le journal local Sabah Daily.La police turque a lancé une opération après avoir découvert que des membres du PKK avaient pénétré dans une maison de l'autre côté de l'autoroute Van-Edremit, selon l'article.

Durant l'opération, un officier de police turc a été tué et deux autres blessés, ainsi que 12 rebelles du PKK ont été abattus.Un communiqué publié par les Forces armées turques samedi indique qu'un total de 307 combattants du PKK ont été tués dans des opérations anti-terrorisme dans les provinces de Sirnak et de Diyarnakir (sud-est) depuis le 15 décembre.

Le PKK a négocié un cessez-le-feu avec Ankara en 2013, mais la trêve a été brisée suite à une attaque suicide le 20 juillet 2015 dans la ville frontalière de Suruc, située dans la province de Sanliurfa (sud-est). Cette attaque avait fait 34 morts parmi des activistes de gauche et pro-kurdes.