Clin d’œil du lundi 11 janvier 2016

Publié par DK News le 10-01-2016, 22h59 | 64

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   21°          09°
Oran                    22°          11°
Annaba                22°          11°
Béjaïa                  23°          12°
Tamanrasset        24°          11°


Horaires des prières pour lundi 1 rabie al-thani 1437 (11/01/2016)

Fajr               06h21
Dohr             12h56
Asr               15h32
Maghreb       17h55
Isha              19h19


Communication : Grine à Béjaïa

Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans la wilaya de Béjaïa.


Transports : Talai mercredi à Tindouf

Le ministre des Transports, M. Boudjemaa Talai, effectuera mercredi 13 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tindouf.


Ce matin à 11h : Rabah Drif invité du Forum d’El Wassat

Le Forum culturel du quotidien El Wassat, reçoit ce matin à 11h au siège du journal sis 92 Sylvain Fourastier, El Mouradia, Alger, M. Rabah Drif, auteur du scénario du film Ibn Badis.


Mobilis : Pas de changement sur les Tarifs d’appels et d’Internet

Mobilis, l’opérateur national, rassure ses clients postpayés et prépayés, quant aux changements de ses tarifs des communications et de l’internet.  La taxation reste inchangée par palier de 30 secondes à raison de 3,98 DA, par palier.  Les tarifs des forfaits internet, restent aussi les mêmes selon, l’offre et les pass proposés.  Cette annonce intervient suite à ce qui a été échangé par les internautes sur la Toile et surtout les réseaux sociaux, quant à une éventuelle augmentation des tarifs des offres et services proposés.  A cet, effet, Mobilis invite ses clients à profiter de toutes les offres de la téléphonie mobile au prix le moins cher du marché.  Mobilis, encore une raison d’être et de rester chez le n° 1.


Palais des nations : Conférence nationale sur la mise en œuvre du système LMD

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organise, aujourd’hui et demain, au Palais des Nations, une conférence nationale pour débattre de la mise en œuvre du système LMD.


Fi Essamim : Emission consacrée aux réalisations de la police algérienne durant l’année 2015

L’émission radio «Fi Essamim» de la Sûreté nationale, reviendra cet après-midi de 16h à 17h sur les ondes de la Chaîne 1, sur les réalisations de la police algérienne durant l’année 2015.


Jusqu’à demain au Palais de la Culture : Célébration du nouvel an amazigh

En partenariat avec le Haut conseil à l'amazighité (HCA), le Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, abritera jusqu’au 12 janvier, les festivités marquant la célébration du nouvel an amazigh Yennayer.


Ressources en eau : Nouri demain à Tamanrasset

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, M. Abdelouahab Nouri, effectuera demain mardi 12 janvier 2016, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tamanrasset.


Ce matin au Hilton : Ouverture du 10e SIEL

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, le Dr Amar Ghoul, présidera ce matin à partir de 10h à l’hôtel Hilton, la cérémonie d’ouverture du 10e Salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et la collectivité.


Jeudi au Centre culturel de Oued Koriche : Soirée chaâbi

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise jeudi 14 janvier à partir de 20h30 au Centre culturel de Oued Koriche, une soirée chaâbi qui sera animée par Youssef Azizi. 


Demain au Sheraton : Remise des prix du 3e Arab Mobile Challenge 2016

Imtiaz Middle East et Ooredoo, organisent demain mardi 12 janvier à partir de 18h à l’hôtel Sheraton, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 3e édition du Arab Mobile Challenge 2016.


Mila : Premier tour de manivelle du film Papillon

Le premier tour de manivelle du film Papillon a été donné en début de cette semaine à Mila, a indiqué hier son réalisateur, Mesri El Houari. D’une durée de 75 minutes, cette œuvre cinématographique relate la "double souffrance d’un jeune homme atteint du virus de l'immunodéficience humaine VIH / sida et marginalisé par la société", a précisé le réalisateur. Il a, à ce propos ajouté que Papillon ouvre des voies de réflexion sur la maladie et sensibilise contre les comportements de rejet ou de jugement.