Adrar : Mise en service de 33 stations MSAN en 2015

Publié par DK News le 11-01-2016, 22h09 | 64

Pas moins de trente-trois (33) stations d’accès multiservices (MSAN), dont 23 installées au chef-lieu de wilaya, ont été mises en service l’année dernière à travers la wilaya d’Adrar, a-t-on appris hier de la direction opérationnelle d’Algérie-Télécom (AT).

Retenues au titre de la modernisation et de développement des prestations du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC), ces installations visent l’amélioration des prestations téléphoniques et l’augmentation du débit d’Internet à la satisfaction des abonnés, a-t-on précisé.

L’entreprise A.T a procédé à la mise en service de huit stations de la 4ème génération (4G LTE) de téléphonie fixe sans fil, portant ainsi à 19 le nombre de ces stations à travers les 11 daïras d’Adrar de la wilaya.

Il est également fait état de la finalisation, après raccordement de la commune d’Ouled-Aïssa, dans la daïra de Cherouine (Nord d’Adrar), du programme de raccordement en fibre optique de l’ensemble des 28 communes de la wilaya. Cette opération a permis aussi le raccordement, sur une distance de 45 km, de cités et quartiers regroupant plus de 1.000 habitants, en plus de l’extension du réseau de télécommunications, la réalisation de 55 km de canalisations souterraines et la maintenance de 4.600 paires de câbles téléphoniques urbains, en vue de contribuer à l’amélioration des prestations téléphoniques.