Alger: 16 ans de prison pour vol et meurtre

Publié par A.Ferrag le 18-03-2014, 18h16 | 58

Mohamed âgé de 57 ans est découvert trois jours après sa disparition dans un piteux état poignardé sur différents partie du corps. En effet ce jour la main meurtrière ont décidé de mettre fin à sa vie de la manière la plus horrible qui soit. 

Mohamed un taxieur est surpris par deux jeune hommes, Salim âgé de 40 ans et son voisin Halim âgé de 37 ans, ces dernier lui assènent 10 coups de couteau sur tout le corps, avant de prendre la fuite avec sa voiture, son portable et son argent, abandonnant la victime dans une mare de sang.   Après une minutieuse enquête Salim et Halim sont arrêtés. 

Ils seront jugés pour association de malfaiteurs, vol qualifié ont été présentés devant le tribunal d’Alger. Les deux assassins sont des repris de justice, reconnaissent les faits qui leur reprochés et racontent les circonstances de leur forfait.Le représentant du ministère public, dresse un dur réquisitoire, insiste sur la gravité des faits, a rappelé leur passé judiciaire en leur faisant remarqué qu’ils n’en sont pas à leur première affaire de vol, les deux accusés ne méritent aucune clémence de la part de votre honorable tribunal, je requiers la peine de 20 ans de réclusion criminelle.  

L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et l’acte de ses clients et demande à la cour des circonstances atténuantes.La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : les deux malfaiteurs sont condamnés à la peine de 16 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation.