Sonatrach : Le plan d’investissement de l’actuel quinquennat maintenu (PDG)

Publié par DK News le 12-01-2016, 17h24 | 37

Le plan d’investissement de Sonatrach pour l’actuel quinquennat (2015-2019) a été ‘‘maintenu globalement’’, a indiqué hier à Batna le président directeur général (PDG) de la Sonatrach,  Amine Mazouzi dans une déclaration à l’APS.

‘‘Les projets structurants ont été maintenus surtout qu’ils vont apporter de grands bénéfices pour le pays, pour la Sonatrach et les travailleurs’’, a précisé le responsable en marge de l’inauguration du centre régional médico-social des travailleurs de la Sonatrach et les ayants droit.

A une question relative aux nouvelles découvertes faites par le groupe Sonatrach, M. Mazouzi, affirmant qu’il y a eu toujours de nouvelles découvertes’’, a ajouté que ‘‘Sonatrach découvrait et découvrira, et que la majorité des découvertes sont réalisées sur ses propres fonds’’.

Mettant l’accent sur l’importance accordée à la ressource humaine, M. Mazouzi qui assistait à un exposé sur les missions et les capacités de ce nouveau centre implanté à la cité 1.000 logements AADL, en plein centre ville de Batna, a affirmé que ‘‘la Sonatrach demeurera une entreprise citoyenne’’.

Composé de dix-huit (18) locaux équipés dont quatre (4) cabinets médicaux, un cabinet de chirurgie-dentaire, un autre de prothèse dentaire, une salle de soins polyvalente, un laboratoire d’analyses médicales et une salle de radiologie, ce centre médico-social constitue un ‘‘acquis pour les travailleurs, la wilaya et toute la région’’, a considéré le PDG de la Sonatrach qui a sillonné en compagnie du wali de Batna cette nouvelle structure devant prendre en charge 10% des habitants de son environnement immédiat.

Ce nouveau centre régional médico-social offrira des prestations à environ 7.655 travailleurs et leurs ayants droit des wilayas de Batna et de Khenchela, a-t-on souligné précisant que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés visant à rapprocher les services des travailleurs notamment sur les plans social et médical.

La Sonatrach ‘‘œuvre sans cesse à améliorer les services offertes à cette frange’’, a-t-on indiqué dans un communiqué de presse, précisant que 2.731 agents affaires sociales veillent à maintenir l’intégrité de la santé physique et mentale des travailleurs et contribuent à offrir les meilleurs conditions de vie et de travail au personnel de la Sonatrach en activité ou en retraite ainsi qu’à leurs ayants droit.

Le nouveau centre régional médico-social de Batna vient renforcer les neuf (9) structures similaires implantées à proximité des pôles industriels de Hassi Messaoud, Hassi R’mel, In Amenas, Arzew, Alger, Boumerdès, Béjaia, Skikda et Biskra, a-t-on précisé.

La direction des affaires sociales s’évertue à être présente dans les principales villes du territoire national, afin de réduire les distances, faciliter l’accès aux prestations et offrir aux travailleurs, retraités et à leurs ayants droit des prestations psycho-éducatives, socioculturelles  et médico-sociales, a-t-on noté.