L'Union européenne assure l'Irak de son soutien dans sa lutte contre le terrorisme

Publié par DK News le 12-01-2016, 17h33 | 18

L'Union européenne a assuré hier l'Irak de son soutien après la série d'attaques qui ont frappé hier différents endroits de Baghdad.

L'"UE ne ménagera aucun effort pour soutenir le gouvernement irakien dans sa lutte contre le terrorisme et sa quête pour la paix et la stabilité", a indiqué la porte-parole de la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.

Plusieurs attaques ont été menées lundi dans divers endroits à Baghdad et avaient pris délibérément pour cible les civils, a déploré la porte-parole dans une déclaration de presse, relevant que ces événements tragiques soulignent "la fragilité de la situation sécuritaire en Irak."

Au moins 32 personnes ont été tuées lundi dans des attentats en Irak, dont une dans un centre commercial de Baghdad revendiquée par le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI).

La première attaque a visé en fin d'après-midi un centre commercial à Badghdad Al-Jadida dans l'est de la capitale irakienne, faisant au moins 12 morts.

A Mouqdadiyah, au nord-est de Baghdad, 20 personnes ont été tuées dans des attaques dans un café où une bombe a explosé, suivie par un attentat suicide à la voiture piégée lorsque les clients se sont rassemblés sur le lieu de l'attentat.