Aéroport d'Oran : La capacité du futur terminal portée à 3,5 millions de passagers/an

Publié par DK News le 12-01-2016, 19h09 | 327

La capacité d'accueil du futur terminal de l'aéroport international d'Oran Ahmed-Ben-Bella sera élevée à 3,5 millions de passagers par an, contre 2,5 millions prévus dans la mouture initiale du projet, a indiqué hier le chargé de la communication de l'Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA).

"La tutelle a donné son accord pour procéder à une série d'aménagements offrant une meilleure gestion des espaces de la future aérogare", a précisé Salah Chaalal dans un communiqué transmis à l'APS, affirmant que les délais de livraison fixés à la fin 2017 ne seront pas affectés suite à ces modifications.

Les aménagements, a-t-il expliqué, portent sur l’augmentation du nombre de banques d’enregistrement (32 contre 18 initialement), de tapis à bagages (carrousels) à l’arrivée (4 contre 3 initialement), donnant ainsi la possibilité de traiter simultanément 4 arrivées internationales.

"L'état d'avancement du projet dans sa totalité est estimé actuellement à 35%", a-t-il fait savoir, signalant en outre que l'entreprise "Cosider Construction" qui réalise l’édifice vient de lancer un avis d’appel d'offre national et international pour la toiture en charpente métallique équipée d’une membrane photovoltaïque.

En 2015, près de 2 millions de passagers ont été enregistrés à l'aéroport d'Oran sur les deux réseaux (national et international), selon les statistiques de l'EGSA d'Oran qui table sur une hausse de 3% en 2016, tous réseaux confondus.