Un déjeuner de travail avec Mme Merkel est également prévu, suivi d'une conférence presse.

Publié par DK News le 12-01-2016, 20h13 | 21

Entretien avec le Président fédéral, Joachim Gauk...

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal s’est entretenu hier avec le Président fédéral allemand, Joachim Gauk, en marge de sa visite officielle en Allemagne à l’invitation de la Chancelière Angela Merkel.

L'entretien s'est déroulé au Château Belle vue (siège de la Présidence fédérale de l’Allemagne), en présence notamment du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, le ministre de l’Energie, Salah Khebri, et le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

...et avec le président du Parlement allemand Norbert Lammert

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu hier à Berlin avec le président du Parlement allemand, Norbert Lammert.

L'entretien s'est déroulé au siège du Parlement allemand en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

Le Premier ministre  est arrivé dans la matinée à Berlin pour une visite officielle en Allemagne à l'invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel. Cette visite d'une journée, qui s'inscrit dans le cadre des consultations politiques, permettra aux deux parties de procéder à une évaluation «globale» des relations bilatérales et de l'état de la coopération entre les deux pays.

Elle sera également «l'occasion d'un échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun».
M. Sellal est accompagné d'une délégation composée de ministres et de chefs d'entreprise.

Le président du Bundestag se félicite de la révision constitutionnelle en Algérie

Le président du Bundestag, M. Norbert Lammert, s’est félicité hier à Berlin du projet de révision constitutionnelle en Algérie au cours d’un entretien avec le Premier ministre, M. Abdelamlek Sellal.

M. Lammert s’est félicité du projet de révision constitutionnelle, approuvé lundi par le Conseil des ministres, soulignant un "intérêt intense de l’Allemagne pour une coopération avec l’Algérie", lors de son entretien avec M. Sellal qui effectue une visite officielle d’une journée à Berlin à l’invitation de la Chancelière allemande,  Mme Angela Merkel.

Il a en outre plaidé pour un "partenariat multidimensionnel", et souligné "la volonté partagée et la capacité des deux pays (Algérie et Allemagne) à développer la coopération bilatérale".

L'entretien du Premier ministre avec le président du Bundestag, s'est déroulé en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre de l’Energie, Salah Khebri, et du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.