Batna : Reception de deux ouvrages d’art fin février à M’doukel

Publié par DK News le 13-01-2016, 17h47 | 71

Deux (2) ouvrages d’art en réalisation dans la commune de M’doukel (Batna), seront réceptionnés la fin février, a indiqué mardi à l’APS le directeur des travaux publics (DTP) Abderrahmane Abdi.

Le premier ouvrage d’une distance de 100 mètres en réalisation sur la RN70 reliant la commune de M’doukel et celle de Ben Srour dans la wilaya de M’sila, a nécessité une enveloppe financière de 130 millions de dinars, a précisé la même source.

L’opération est inscrite dans le cadre du programme de lutte contre les «points noirs» enregistrés sur le réseau routier de la wilaya, sachant que ce projet a été réalisé sur l’oued Zerzour qui était souvent à l’origine de coupure de la route et de l’enclavement de la population de cette zone suite à son inondation, selon le responsable.

Le second ouvrage d’art est en cours de réalisation sur le chemin communal (CC) entre les localités de M’doukel et de Tolga (Biskra), ajoute la même source, soulignant que la réhabilitation de ce tronçon routier affecté par les inondations des mois d’août et de septembre 2015 coûte 80 millions de dinars.

Lors de la visite de travail et d’inspection lundi aux trois communes de la daïra de Barika (Batna), le premier responsable de l’exécutif de la wilaya, Mohamed Salamani a insisté sur la nécessaire prise en compte, dans la construction de ces ouvrages, de la norme qualité et du respect des délais de réalisation. Plusieurs projets en réalisation dans les communes de Bitam, de Barika et de M’doukel dont trois fermes d’élevage avicole, ont aussi fait l’objet de visite de la part du wali.