Sétif : La colère des taxieurs urbains

Publié par Azzedine Tiouri le 13-01-2016, 17h51 | 34

Poursuivant leur mouvement de protestation, des centaines de taxieurs de la zone urbaine de Sétif ont assiégé et paralysé, hier, avec leurs véhicules, les alentours de la direction des transports de la wilaya  en organisant un sit-in en face de son siège.

A travers ce mouvement d’arrêt de travail, ils voulaient faire entendre leur voix pour exiger d’abolir la décision accordée à un nouvel opérateur privé dans le domaine des taxis, d’ailleurs connu sur la place pour son armada de bus assurant le transport des étudiants, qui commencera à travailler dès le 20 janvier à Sétif en injectant des centaines de véhicules, on parle de 300, dans le circuit déjà saturé.

Les contestataires n’ont cessé de le crier haut et fort que le parc actuel en taxis au niveau de la zone de Sétif est plus que saturé et si la décision venait à être appliquée, disent-ils, augmenterait de façon spectaculaire leur nombre avec un impact négatif sur leur revenu déjà faible et mettrait des centaines de taxieurs au chômage en les poussant à la faillite, leur seul moyen de subsistance pour eux et leurs familles.

Une délégation de protestataires a été reçue par le directeur des transports de la wilaya de Sétif qui leur a signifié que c’était un investissement privé pris en charge par les services de la wilaya. Les mêmes délégués de la corporation ont rencontré un représentant du wali auquel ils ont remis une pétition contenant leurs doléances qui leur a promis de l’étudier pour les informer dans les prochains jours.