Sahara Occidental : Le parti révolutionnaire démocratique (PRD) salue la réouverture de l'ambassade de la République sahraouie au Panama

Publié par DK News le 13-01-2016, 18h16 | 45

La commission des relations internationales (CRI) du parti révolutionnaire démocratique (PRD) au Panama a accueilli avec satisfaction la réouverture de l'ambassade de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) au Panama et la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, a indiqué le parti dans un communiqué.

La CRI a également salué la reprise des relations diplomatiques entre le Panama et la RASD établies depuis mai 1979 et suspendues en novembre 2013, a précisé le communiqué, publié mardi.

«La CRI du PRD accueille fraternellement la reprise d'Ali Mahmoud de son travail en sa qualité d'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RASD auprès du Panama», souligne le texte,.

Le parti a réitéré par la même occasion «ses relations d'amitié traditionnelle et réaffirmé sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits inaliénables à l'indépendance, la souveraineté, la paix et le développement.» L'ambassade de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) au Panama a rouvert jeudi dernier, avec la reprise des fonctions de sa représentation diplomatique dans ce pays.

La République du Panama est le premier pays d'Amérique latine à reconnaître la RASD. Les deux pays sont unis par des liens d'amitié, de solidarité et de coopération depuis plus de quarante ans.