M. Sellal réaffirme la volonté de l’Algérie de combattre «l'insécurité» sous toutes les formes

Publié par DK News le 13-01-2016, 19h19 | 27

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a réaffirmé mardi à Berlin la volonté de l’Algérie de combattre «l'insécurité» sous toutes les formes.

«L’Algérie continuera à combattre l'insécurité sous toutes les formes», a déclaré M. Sellal lors d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement avec la Chancelière allemande Angela Merkel au siège de la Chancellerie allemande.

Interrogé par la presse au sujet des violences commises le soir du Nouvel an à Cologne (Allemagne), où seraient impliqués plusieurs étrangers dont prétendument des Algériens, le Premier ministre a indiqué «ne pas disposer suffisamment d’information au sujet de l’identité des agresseurs».

«Une chose est sûre, si ce fait venait à être confirmé, nous ne pouvons l’accepter en aucun cas», précisant que «cela relevait des principes de l’Etat algérien qui a combattu le terrorisme et rétabli la paix grâce à la Charte de la Réconciliation nationale». «Les services de sécurité algériens et allemands £uvrent actuellement à identifier les suspects», a-t-il souligné.


Une trentaine de contras signés dans les prochains mois

Une trentaine de contrats vont être signés dans les prochains mois dans différents secteurs d’activité à la faveur du forum algéro-allemand.

La délégation algérienne accompagnant le Premier ministre, a souhaité la concrétisation rapide de contrats en préparation, pas moins d’une trentaine, notamment dans le secteur de l’agriculture, la construction mécanique, l’environnement, le traitement des eaux, la production des pièces détachées, l’industrie des travaux publics et la logistique, la télécommunication.

Les Allemands, fortement présents au forum, étaient unanimes à reconnaître que «le marché européen est saturé et les flux financiers se raréfient pour le marché allemand».

Ils considèrent par conséquent, que «l’ Algérie pourrait être une plateforme nord africaine d’extension pour non seulement intensifier leur intervention en Algérie et pourquoi pas avoir un regard plus développé sur l’Afrique du nord à partir de l’Algérie» .