Coupe du Portugal (1/4 de finale) : Porto s'impose à Boavista grâce à Brahimi

Publié par DK News le 14-01-2016, 18h14 | 61

L'international algérien Yacine Brahimi a offert, mercredi soir, la victoire à son équipe le FC Porto sur le terrain de Boavista en inscrivant le seul but du match entrant dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Portugal de football.

 Brahimi a signé sa réalisation à la 24e minute au prix d'un travail individuel de son couloir gauche.
 Le milieu offensif algérien a déjà inscrit quatre buts en championnat portugais où son équipe est co-dauphin avec Benfica, mais accusant un retard de quatre unités par rapport au leader, le Sporting Lisbonne où évolue l'autre international algérien, Islam Slimani.

Brahimi a "plus de liberté" depuis le changement d'entraîneur

L'international algérien, Yacine Brahimi, qui a offert mercredi soir la qualification au FC Porto au dernier carré de la Coupe du Portugal, a déclaré qu'il bénéficiait désormais de "plus de liberté'' sur le terrain depuis le changement d'entraîneur opéré récemment par la direction de son club.

 "Maintenant, j’ai plus de liberté sur le terrain", a indiqué Brahimi sur le site internet du FC Porto au lendemain de la victoire en déplacement face à Boavista (1-0), en quarts de finale de la Coupe du Portugal.  La direction des ''Dragons'' a mis fin aux fonctions de l'entraîneur Julen Lopetigui la semaine passée après deux faux pas en championnat ayant coûté à leur équipe la perte de son fauteuil de leader.

 Il a été remplacé provisoirement par Rui Barros.
 "C’était un match très délicat et l'expulsion d'Imbula l'a compliqué davantage.  Gagner à dix donne plus de valeur à notre victoire et lui donne plus de crédit.  Je suis heureux de ce succès et de la qualification pour les demi-finales", a ajouté Brahimi.

 "Maintenant, nous devons nous reposer et penser à la prochaine rencontre de championnat à Guimaraes, dimanche. Il faut aller match par match", a encore dit le milieu offensif des Verts qui a marqué quatre buts en championnat cette saison.